Deux corporéités
Deux danses
Une même intention
La Compagnie Nommo naît en 2023, après que Manon et Merlène aient ressenti la nécessité de créer ensemble. Malgré leurs danses si différentes, celles-ci se répondent et communiquent, donnant à voir des personnalités sensibles au monde qui les entoure. Les deux chorégraphes aiment la danse, sa folie, mais aussi se nourrir d’autres arts comme les arts plastiques . Leur danse se laisse alors être poreuse aux autres pour ensuite leur être dédiée.
La compagnie créée des liens entre danse et expression, entre absence de figure et apparition de paysages. La relation entre la danse et la musique est alors essentielle, tout comme un jeu avec le public qui se façonne de bien des manières.
Déterminées, une énergie vitale soutient l’accord des deux chorégraphes et un désir profond de mettre leurs pensées en espace.
A l'origine du projet
Merlène Dronne
Chorégraphe et Interprète

Native du Mans, elle construit son chemin selon son instinct à travers les arts, la menant aujourd’hui à la danse contemporaine en tant que danseuse-interprète et chorégraphe. Des études dans les Arts Plastiques puis les Arts du Spectacle lui transmettront de nombreuses connaissances culturelles, pratiques, ainsi qu'une grande liberté et imagination. En parallèle de son Master, elle participera deux années de suite à l’Atelier de Recherche Chorégraphique de l’Université de Poitiers, auprès de Mickaël Phelippeau puis Marlène Saldana et Jonathan Drillet. C’est en 2020 que Merlène intègre les RIDC à Paris pour se former à la danse contemporaine, auprès notamment de Christine Gérard ou Pauline Maluski. Elle affectionne particulièrement l'A.F.C.M.D. et plus largement les pratiques somatiques. Son parcours se lit désormais à travers un flux libre. Elle se plaît à découvrir de nouvelles pratiques, comme le chant, pour se questionner et se renouveler.
Manon Durand-Galliand
Chorégraphe et Interprète

Danseuse contemporaine interprète et passionnée d'écriture, elle aime travailler l'improvisation et la composition afin de constamment trouver de nouvelles interprétations. Diplômée d'Etat de professeur de danse contemporaine depuis Juin 2024, Manon a été formé aux RIDC de Paris. Elle entre également dans la compagnie Pernette en 2022 en tant que danseuse pour des pièces comme "le Bal des Sortilèges", une pièce dédiée au partage avec le public, mais également en tant qu'intervenante pour des actions culturelles. Après avoir participé à plusieurs pièces comme "Les esseulés" de Christine Gérard ou encore "Des Positions" de Laurence Ayi, Manon a pour but de monter ses propres pièces, inspirées de son vécu et de sa propre esthétique.
Le bureau
Juliette Boulanger
Présidente

Clara Lemarchand
Trésorière
Claire Sichez
Secrétaire
